Assurance jeune conducteur
in

Assurance jeune conducteur : les astuces pour payer moins cher l’assurance de sa voiture

Obligatoirement, pour un jeune conducteur dont la date de délivrance du permis de conduire est antérieure à 3 ans, une surprime est toujours appliquée par les assureurs. Outre le profil du conducteur, des coûts supplémentaires peuvent également être appliqués dans le cas où l’assuré habiterait dans une région où le taux d’accident est particulièrement élevé.

Quand on est jeune conducteur, pour payer une assurance auto pas chère, il faut toujours adopter les bonnes pratiques. Et pour mieux vous conseiller là-dessus, voici quelques astuces utiles.

Choisir la formule d’assurance jeune conducteur la moins chère

En matière d’assurance auto, la garantie au tiers reste l’offre la moins chère. Préservant la responsabilité civile du conducteur, si ce dernier provoque un sinistre involontaire occasionnant des dommages corporels ou matériels, c’est l’assureur qui s’occupe du dédommagement. Toutefois, il est conseillé de souscrire à cette formule d’assurance si et seulement si le véhicule immatriculé au nom du jeune conducteur est peu valeureux.

Opter pour une conduite accompagnée

Comme autre option, la conduite accompagnée reste également l’une des meilleures alternatives à un jeune conducteur pour payer une assurance auto pas chère. À travers cette démarche, la surprime pourrait diminuer jusqu’à 50%. Par contre, cette offre reste contraignante, car l’assureur peut tout de suite appliquer une exclusion de garantie si jamais l’accompagnateur est absent lors d’un accident engageant le conducteur avec un tiers.

A découvrir :   Pourquoi rédiger un contrat de mariage ?

S’assurer dans la même compagnie d’assurance de ses parents

Si la conduite accompagnée ne vous intéresse pas trop, vous pouvez tout à fait contracter chez la compagnie d’assurance de vos parents. En adoptant cette pratique, l’assureur peut facilement vous proposer une réduction des primes qui peut réduire jusqu’à 30%.

Souscrire à une assurance au km

Si le conducteur n’utilise son véhicule qu’occasionnellement, l’assurance au km pourrait également être intéressante. Largement moins chère qu’une assurance classique, son plus grand avantage, c’est que les kilométrages non consommés pourraient être cumulés sur l’année suivante.

Utiliser un comparateur d’assurance auto en ligne

À l’heure actuelle, il est tout simplement impossible de déduire si c’est Direct Assurance, Allianz, Assu 200 ou n’importe quelles autres compagnies d’assurances proposeraient la meilleure offre pour les jeunes conducteurs. Comme il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu, la seule manière de trouver l’offre la moins chère, c’est de recourir à un comparateur d’assurance auto en ligne.

Les avantages de l’assurance en ligne

Depuis qu’internet est rentré dans notre quotidien, il est désormais possible de choisir une assurance conducteur en ligne. En misant sur des outils adaptés, tout est fait pour que le jeune conducteur soit rassuré. Si ce produit 100% digital, le service d’assistance est bel et bien réel. On pense particulièrement à l’aide mécanique ou au devis. Malgré certaines idées reçues, ces offres n’exigent pas obligatoirement un budget XXL. En effet, il suffit de se pencher sur les prix pratiqués pour s’apercevoir que ces derniers sont à la baisse. Un paramètre qui peut faire la différence par rapport aux solutions classiques. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil au site d’Ornikar pour vous faire une meilleure idée…

A découvrir :   Réussir sa demande en mariage : les 6 étapes clés pour une belle demande

Gardez à l’esprit qu’on retrouve majoritairement trois grandes formules pour assurer un jeune conducteur. De l’assurance au tiers à l’assurance tous risques en passant par l’assurance au tiers étendu, le choix est large. En dépit de certains clichés, vos informations transmises sont sécurisées. Il n’y a pas de frais cachés et surtout le contrat peut être personnalisé. Quand on sait qu’en 2023, il y a déjà plus de trois millions de conducteurs qui ont tenté l’aventure, on comprend mieux pourquoi cette pratique se démocratise autant dans l’Hexagone…

A propos de l'auteur, Laurent Pérez

Rédacteur web depuis plusieurs années maintenant, j'écris sur de nombreux sujets qui me tiennent à coeur sans me prendre la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lutte contre le tms en entreprise

La lutte contre les TMS : un enjeu majeur pour les entreprises

avantages canapé rotin

Canapé rotin : l’alternative écolo au canapé en cuir