progresser en bodyboard
in

Bodyboard : comment progresser rapidement ?

Pour progresser rapidement en bodyboard, il faut remplir certaines conditions. Outre le fait de savoir bien nager, il faut également s’équiper correctement et savoir choisir ses premières vagues.

Savoir bien nager avant tout

Pour pratiquer le bodyboard, il est tout simplement obligatoire de savoir nager. Même s’il n’est pas obligatoire de maitriser à la perfection toutes les techniques de nage, il faut tout au minimum connaitre la base de la nage palmée et savoir flotter dans l’eau. Si vous ne remplissez pas ces conditions, avant de faire du bodyboard, il serait alors plus préférable de prendre des cours de natation. Mise à part vous aider à optimiser votre vitesse avant de faire le take off en bodyboard, le fait de savoir nager prévient également tout risque de noyade.

S’équiper d’une planche de bodyboard adaptée

Après la nage, quand on veut maitriser le bodyboard, il faut être bien équipé. Avant tout, vous devriez acheter une planche de bodyboard adaptée à votre morphologie. Pour ce qui concerne sa forme, comme vous êtes encore débutant, l’idéal serait d’opter pour une planche Wide point. Et pour les rails, du 55/45 vous conviendrait le mieux.

En dehors de la planche, n’oubliez pas également les palmes. Accessoires très utiles en bodyboard, pour bien commencer, il est conseillé d’acheter des palmes asymétriques. Très adaptées pour les débutants, elles ne sont toutefois pas conçues pour l’exécution de certaines figures en bodyboard comme le drop-knee.

A découvrir :   Assurance auto au tiers ou tous risques : comment choisir son assurance auto ?

Mise à part ces équipements et matériels de bodyboard, n’oubliez pas d’acheter un leash pour éviter de perdre votre planche. Pour ceux qui débutent cette discipline, au lieu d’un leash biceps, un leash de poignet serait le mieux adapté. Aussi, pour fournir à votre planche une meilleure adhérence, avant de prendre les vagues, il est important de la cirer avec du wax. Enfin, pour que vous soyez entièrement conditionné pour pratiquer le bodyboard, pensez à toujours porter une combinaison néoprène. En plus de réguler votre température corporelle, cette combinaison vous rendre plus agile et préviendrait les risques de blessure.

Dénicher la bonne vague

Une fois que vous auriez rempli tous ces paramètres, pour bien débuter le bodyboard, sachez bien dénicher la bonne vague. Au lieu de tout de suite dompter les grosses vagues, pensez surtout à commencer avec des petites vagues ridées. Après pour votre sécurité, avant de vous rendre à la plage, n’oubliez surtout pas de consulter la météo.

A propos de l'auteur, Laurent Pérez

Rédacteur web depuis plusieurs années maintenant, j'écris sur de nombreux sujets qui me tiennent à coeur sans me prendre la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

spa rigide

Le spa rigide : un must-have pour tout amateur de bien-être !

defi visuel piano au milieu des zebres

Défi visuel difficile : serez-vous capable de trouver le piano caché au milieu des zèbres ? Attention aux migraines !