Technologie

Bloquer une adresse email : comment bloquer un expéditeur ?

Recevoir des mails indésirables est le quotidien de nombreuses personnes. Malheureusement, il n’est pas toujours possible d’éviter une telle situation. Lorsque vous recevez ces messages, une solution s’offre à vous. Il s’agira de bloquer les utilisateurs qui vous les envoient. Voici comment vous pouvez procéder.

Activer un filtre de courriel indésirable et antivirus

Le filtre de courriel indésirable et antivirus est une solution pratique parce qu’il vous permet de détecter les spams et messages qui contiennent des virus. En effet, il analyse tous les courriels que vous recevez et, lorsqu’il détecte un spam, il le place automatiquement dans le dossier correspondant dans votre boîte. De cette manière, vous n’êtes pas submergé par des messages fâcheux dans votre boîte de réception.

Par ailleurs, si le courriel reçu est détecté comme étant un virus, il est directement supprimé. De cette manière, votre ordinateur est protégé contre les logiciels espions. Avec les messages qui sont renvoyés dans la boîte « Spam », n’hésitez pas à la consulter régulièrement pour vous rassurer qu’elle ne contient pas du contenu que vous souhaitez conserver. Il faut souligner que le filtre de courriel indésirable est généralement activé lorsque la boîte mail est créée.

Bloquer l’expéditeur

Vous avez reçu un mail indésirable ? Au lieu de simplement supprimer le message, vous pouvez bloquer l’expéditeur de ce courriel. Pour cela, vous devez :

  • Ouvrir le message indésirable
  • Cliquer sur les 3 points verticaux qui se trouvent au-dessus du message
  • Choisir ensuite l’option « bloquer (nom de l’expéditeur) »

Une fois l’opération effectuée, vous ne recevrez plus les messages de cet expéditeur. Ils seront automatiquement bloqués et déplacés vers le dossier des spams et des courriers indésirables.

Créer un filtre pour supprimer des messages indésirables

Comment bloquer une adresse email ou un expéditeur indésirable ? Une autre astuce que vous pouvez utiliser, c’est la création de filtre. La procédure est très simple. Pour cela, vous devez :

  • Vous rendre dans votre boîte de réception
  • Cliquer sur « Paramètres » en haut et à droite de votre écran
  • Choisir l’onglet de filtres et adresses bloquées
  • Choisir l’option « Créer un filtre ». Différentes options apparaîtront et vous pourrez choisir celle qui vous intéresse.

Une fois votre choix effectué, vous devez cliquer sur les options « Supprimer » et « Appliquer également ce filtre aux conversations correspondantes ». Votre filtre est ainsi créé et il vous permettra de supprimer tous les courriers (anciens et nouveaux), de l’adresse que vous avez mentionnée.

Il vous sera désormais simple et facile de bloquer une adresse email. Il suffit de mettre en pratique les astuces ci-dessus.

 

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Technologie

0 %