Maison

Comment changer la toile d’un store banne ? Les conseils pratiques

Les moisissures et les impuretés sont généralement ce qui endommage la toile de store banne. Pour résoudre ce problème, l'unique solution est de procéder à un remplacement de cet équipement. Voici comment procéder pour changer la toile de votre store.

Enlever l'ancienne toile

Pour enlever votre ancienne toile, vous devez vous munir de quelques éléments indispensables. Il vous faut du détergent ménager, un dégrippant et un chiffon. Prévoyez aussi un jonc, un lambrequin et bien entendu la nouvelle toile. Avant de procéder à l'installation de la nouvelle toile, l'ancienne doit être démontée. Il y a des chevilles qui maintiennent la toile au niveau des barres d'enroulement. Retirez-les afin que les joncs de votre toile puissent coulisser et sortir.

Une fois que c'est fait, effectuez un nettoyage de l'armature dans sa totalité. Désencrassez les barres d'enroulement, ainsi que les bras, en utilisant une éponge et du détergent. Une lubrification des rainures des barres puis des bras est aussi indispensable pour le bon fonctionnement du système. Vous pouvez le faire en utilisant un dégrippant (en aérosol). La quantité de dégrippant en excès doit ensuite être essuyée à l'aide d'un chiffon. Faites-le à chaque endroit lubrifié. Si ce n'est pas le cas, vous risquez de vous retrouver avec une toile salissable.

Mise en place de la nouvelle toile

Après avoir enlevé l'ancienne toile, c'est le moment d'installer la nouvelle. Allongez le lambrequin et servez-vous des jonctions pour l'enfoncer à l'intérieur de la barre de charge. Faites-le ensuite coulisser tout le long de cette dernière. Il vous faudra un coup de main pour l'étape suivante. Une personne doit se charger d'intégrer la toile à l'intérieur de la gorge. La seconde doit la tirer sur quelques centimètres. À cette phase de l'installation, la toile ne doit pas occuper toute la barre. En effet, il faut intégrer la partie basse de la toile à la tige de charge.

Avec une pince, étendez le jonc afin d'être sûr que celui-ci est bien inséré à l'intérieur de la gorge. Ensuite, la même technique est à appliquer sur la tige de charge pour l'insertion de la toile à ce niveau. Faites glisser à présent votre toile simultanément au niveau des deux axes jusqu'à ce qu'elle occupe toute la longueur.

Procéder aux derniers contrôles et réglages

Après l'installation de la toile, effectuez les derniers réglages. Commencez par centrer la toile. Pour ce faire, prenez les mesures des espaces se trouvant aux extrémités, puis procédez à l'ajustement. Par ailleurs, si l'axe des charges n'est pas parfaitement horizontal, la toile peut avoir du mal à bien s'enrouler. Utilisez donc le niveau de bulle pour vous assurer que la barre est bien dans ce sens.

Si ce n'est pas le cas, vous devez immédiatement y remédier. Le réglage de l'horizontalité se fait au niveau des fixations des bras qui se trouvent en dessous de l'axe d'enroulement. Après avoir terminé ces vérifications, testez le fonctionnement de votre store. Il est important que la toile s'enroule normalement sur la barre sans qu'elle ne fasse de plis.

En somme, avant l'installation, le démontage de la toile endommagée est nécessaire. Pour poser l'accessoire, n'oubliez pas de bien nettoyer les zones indiquées. Une dernière vérification est, par la suite, importante pour garantir la bonne marche du système. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire vous-même, un professionnel peut s'en occuper.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Maison

0 %