Technologie

Comment connecter un clavier à une tablette ? Les conseils et astuces

Les tablettes sont devenues des appareils beaucoup plus appréciés et utilisés que ce soit pour des besoins professionnels ou particuliers. En effet, elles ne cessent de nous séduire grâce à leurs nombreux avantages. Mais pour mieux faciliter son utilisation, un clavier complémentaire sera parfait pour vous. Pour savoir comment le connecter, lisez ce qui suit.

Connecter un clavier USB standard à sa tablette

Afin de pouvoir rédiger sur sa tablette facilement que ce soit à la maison ou au bureau, rien de mieux que de la connecter à un clavier USB. Vous pouvez même prendre celui de votre PC de bureau.

Il existe deux types de claviers à savoir le clavier filaire et celui sans fil. Pour connecter le premier à votre tablette, il faut juste le brancher au port USB HOST, ou bien en utilisant un adaptateur. Il sera reconnu directement par la tablette.

Quant au deuxième type de clavier, il faut suivre ces quelques étapes pour le connecter à votre tablette :

  • à l’aide d’un adaptateur micro USB mâle/USB femelle, branchez le dongle au port USB de la tablette
  • appuyez ensuite sur le bouton de connexion du dongle durant 5 secondes sans enlever votre doigt
  • cliquez sur le bouton de connexion sur le clavier afin d’activer la connexion sans fil
  • et enfin, suivez les instructions de l’assistant pour connecter votre accessoire.

Dès lors, vous pouvez entrer des données sur votre tablette à partir de votre tablette.

Connecter un clavier Bluetooth à sa tablette

Si vous voulez un clavier plus performant sans avoir besoin de brancher un dongle, optez pour un clavier Bluetooth. Pour l’installer et le connecter à votre tablette, suivez les étapes suivantes :

  • commencez par activer le Bluetooth sur votre appareil en cliquant sur « paramètres » avant d’allumer votre clavier
  • utilisez la notice de votre clavier pour vous aider à mettre en marche le mode appairage, dans le cas où il n’est pas activé automatiquement
  • dans la rubrique « appareil » de votre tablette, cliquez sur le nom de votre clavier. S’il n’apparaît pas, n’hésitez pas à actualiser jusqu’à ce qu’il soit détecté
  • enfin, sur votre clavier Bluetooth, entrez le code de jumelage qui est 0000 généralement.

Le clavier sera donc connecté et vous pouvez commencer à écrire.

Pourquoi ne pas opter pour une tablette avec PC ?

Dans le cas où vous ne souhaitez pas associer et connecter un clavier à votre tablette, optez pour une tablette PC ou bien un PC hybride. En effet, vous allez bénéficier des avantages d’une tablette notamment l’écran tactile et la petite taille, ainsi que les avantages d’un PC portable dont le clavier. De plus, vous pouvez détacher ce clavier quand vous voulez et donc utiliser votre appareil comme tablette ou comme un ordinateur portable selon vos besoins.

Maintenant que vous savez comment connecter un clavier à votre tablette, faites votre choix et suivez les instructions pour y parvenir sans difficultés.

Pourquoi choisir une tablette Samsung ?

Avec les nombreux modèles de tablette proposés sur le marché, il est important de faire le bon choix. Ainsi, différents critères tels que la marque, le modèle, la capacité de stockage, la mémoire vive, la taille et la résolution de l’écran sont à prendre en compte. Pour ce qui est de la marque, il est préférable de miser sur des produits de grandes marques comme Samsung par exemple. En effet, chez les fabricants de renoms, la qualité est plus sûre. Ainsi, investir dans une tablette Samsung peut vous procurer de nombreux avantages.

La marque propose effectivement un très large choix de modèles. Vous pouvez par exemple choisir une tablette tactile Samsung chez Inmac Wstore. Il y a des modèles avec une taille et une résolution d’écran totalement satisfaisantes. Les appareils de la marque possèdent également une grande puissance. Des tablettes équipées jusqu’à 4 processeurs ou plus, une mémoire de stockage allant bien au-delà de 16 Go ou encore une mémoire vive de 2 Go au minimum.

Il ne faut pas oublier la qualité des photos avec des appareils numériques haute résolution et l’autonomie de la batterie. Et ce ne sont là que quelques aperçus. Toutefois, les autres marques proposent aussi des modèles très intéressants. Donc, à vous de choisir celle qui vous convient le plus.

 

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Technologie

0 %