Technologie

Comment faire un A majuscule avec un accent sur un clavier ou une tablette ?

Taper tous les jours sur le clavier de son ordinateur n’est pas synonyme d’une maîtrise parfaite de celui-ci. Certains utilisateurs de pc et de tablette, ne savent par exemple pas comment écrire un A majuscule avec un accent. Il en est de même pour certaines comme le « é majuscule » et le « ç ».

Le A avec un accent grave

Le a majuscule avec un accent grave est conçu avec la touche Alt et la bonne combinaison des chiffres ou des lettres. Le procédé varie, selon que vous utilisez le type de clavier.

Le A majuscule avec un accent grave sur un PC Windows

Cette astuce ne fonctionne que si vous possédez un pavé numérique sur le clavier de votre PC ou de votre tablette. Appuyez donc sur la touche Alt et maintenez-la enfoncée. Pendant ce temps, appuyez de façon successive sur les chiffres 0, 1, 9 et 2. Après avoir fait une pression sur la touche 2, relâchez celle exercée sur la touche Alt. Vous obtiendrez le A majuscule avec un accent grave.

Le A majuscule et la table des caractères

La table des caractères est utilisée pour l’affichage des caractères, peu importe la police dont vous faites usage. Plus précisément, elle sert à l’insertion de caractères spéciaux. Sur votre PC, rendez-vous dans la partie « Recherche » puis saisissez « Table des caractères ». Celle-ci va apparaître avec tous les caractères spéciaux dont vous pourrez avoir besoin. Cliquez sur le a majuscule avec un accent grave et faites « Insérer ».

Le é majuscule et le ç majuscule

Le procédé de saisie du é majuscule et du ç majuscule dépend du type d’ordinateur que vous possédez.

Le é majuscule

Sur un PC Windows, il est le même que pour le a majuscule. Maintenez la touche alt enfoncez et tapez successivement les chiffres 0, 2, 0 et 1. Relâchez pour obtenir le é majuscule. Sur un MAC, c’est la flèche de direction qui est utilisée. On la maintient enfoncée et on appuie sur « e ». Si vous préférez vous servir de Word pour insérer le é majuscule, rendez-vous dans l’onglet « Insertion » et sélectionnez « Symboles ». Cliquez sur la police de caractère qui affiche le é majuscule : il se situe à droite de la rangée 6. Appuyez enfin sur « Insérer ».

Le c cédille majuscule

Sur un PC Windows, le ç s’obtient en maintenant la touche Alt enfoncée et en appuyant sur 0, 1, 9 et 9. Relâchez maintenant et observez l’apparition du ç. Par contre, si c’est d’un MAC que vous disposez, appuyez respectivement sur les touches Alt, maj et ç.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Technologie

0 %