Maison

Comment nettoyer un canapé en cuir facilement et rapidement ?

Le cuir est une matière naturelle qui se démarque par sa douceur et son charme irrésistible. En général, les canapés qui sont fabriqués avec ce revêtement sont particulièrement esthétiques et donnent du cachet aux pièces qui les accueillent. Cependant, l’entretien de ce genre de meuble peut constituer une mission compliquée. Voici quelques astuces et méthodes qui vous faciliteront la tâche.

Utilisez du lait démaquillant et du vinaigre

Le vinaigre blanc est un excellent dégraissant qui permet d’éliminer les taches sur diverses matières. Le lait démaquillant quant à lui, est très efficace pour redonner au cuir sa souplesse et sa douceur. Vous pourrez donc mettre ces produits à profit pour entretenir votre canapé.

Pour appliquer cette méthode, il vous faudra au préalable dépoussiérer le meuble concerné. Ensuite, vous devrez vous munir d’un linge doux et propre. Versez une infime quantité de lait démaquillant sur votre tissu, puis ajoutez-y quelques gouttes de vinaigre blanc. Laissez pénétrer le produit puis tamponnez légèrement le fauteuil sans toutefois le frotter. Pour terminer, utilisez un chiffon en microfibres pour nettoyer le siège.

Appliquez du savon de Marseille

Le savon de Marseille peut vous aider à éliminer totalement les taches de votre siège en cuir. Cette technique de nettoyage s’applique très facilement.

Procurez-vous un gant de toilette, puis mouillez-le très légèrement. Enduisez ensuite votre gant du savon de Marseille pur et sans additifs. Passez celui-ci sur l’ensemble du meuble tout en faisant attention à ne pas toucher les zones détériorées s’il y en a. Rincez votre gant de toilette à l’aide d’une eau claire, puis après l’avoir essoré, repassez-le sur votre canapé. Terminez en nettoyant le meuble avec du linge propre et sec en coton.

Essayez la pierre d’argile blanche

Cette méthode est l’une des plus efficaces pour supprimer la poussière qui s’incruste sur un mobilier en cuir. Le mode d’emploi est assez simple. Pour débuter, vous devez vous munir d’une éponge que vous imbiberez d’eau. Passez un peu d’argile blanche dessus, puis d’un geste très délicat, commencez à nettoyer votre canapé. Rincez ensuite avec de l’eau claire, puis laissez le meuble sécher tout seul.

Notez enfin qu’en dehors de ces méthodes, d’autres astuces sont efficaces pour entretenir un canapé en cuir. Vous pourrez par exemple employer du savon glycériné, du liniment oléo-calcaire ou encore du lait. Toutefois, si votre objectif est de faire briller le siège, pensez à utiliser du baume de cirage incolore.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Maison

0 %