assurance trottinette
in

Comment obtenir le meilleur tarif d’assurance trottinette ?

Parmi les Nouveaux Véhicules Electriques Individuels ou NVEI les plus en vogue du moment, il y a la trottinette électrique. Pouvant rouler jusqu’à 25 km/h, son autonomie peut facilement atteindre les 50km. Si vous êtes à la recherche d’une assurance pas chère et fiable pour votre trottinette électronique, nous vous invitons à consulter ce guide pratique.

Est-ce qu’il est obligatoire d’assurer sa trottinette électrique ?

Comme une trottinette électronique roule sur la voie publique, il faut obligatoirement l’assurer. Et tout comme l’assurance auto, la garantie minimale doit comprendre la couverture de la responsabilité civile du conducteur. Avec cette assurance, si le conducteur est responsable d’un accident qui conduit à un dommage matériel ou corporel, c’est l’assurance qui prend tout en charge.

Dans le cas où une trottinette électrique circulerait sans assurance, cela peut tout de suite faire l’objet d’une amende. Cette dernière peut effectivement s’élever à 3 750 euros. À part cela, il est également très important de noter que si vous avez une assurance habitation, elle ne peut pas comprendre la couverture d’une trottinette, car il s’agit d’un véhicule roulant qui s’élance à plus de 4km/h.

Quelles sont les garanties utiles pour une trottinette ?

Outre la responsabilité civile, en fonction de votre localisation ou besoin personnel, il pourrait être intéressant d’opter pour une extension de garantie. Parmi les formules les plus recommandées, il y a l’assurance en cas de vol, de vandalisme ou d’accident individuel. Par ailleurs, vous pouvez également recourir à une assurance multirisque qui comprend à peu près tous les types de couvertures (protection juridique et défense pénale, assistance en cas de panne, mise à disposition de trottinette de remplacement…).

A découvrir :   Qu'est-ce que le tampon textile personnalisable ?

Comment trouver une assurance trottinette pas chère ?

Pour trouver la meilleure assurance pour votre trottinette, si vous ne voulez qu’une couverture relative à la responsabilité civile, le plus simple serait de faire des comparatifs et retenir l’offre la moins chère. Par contre, si vous souhaitez rajouter des compléments de garanties, avant de définir votre choix, il convient de considérer certains indicateurs. Pour plus de sérénité, favorisez toujours les assurances qui proposent les meilleures franchises ainsi que les meilleurs délais de carence. À part cela, avant de signer une assurance trottinette multirisque, vous devriez obligatoirement vous renseigner sur les clauses concernant les exclusions de garantie.

A propos de l'auteur, Laurent Pérez

Rédacteur web depuis plusieurs années maintenant, j'écris sur de nombreux sujets qui me tiennent à coeur sans me prendre la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

regarder course hippique en direct

Comment voir les courses hippiques en direct et gratuitement ?

refus de paiement en ligne

Les 10 raisons d’un refus de paiement en ligne : quelles sont les raisons principales qui empêchent de payer sur internet ?