Technologie

Comment poster un gif sur Instagram ?

Comment poster un GIF sur Instagram ?

Les GIF sont des animations qui améliorent la qualité d’un post ou d’une story sur les réseaux sociaux. Ils retiennent plus l’attention du lecteur. Poster des GIF sur Instagram demande une petite initiation. Voici une procédure simple et pratique pour y arriver.

Procédure d’un post de GIF sur Instagram

Un GIF est une image animée qui n’a pas de son. C’est une abréviation de Graphics Interchange Format. Il se présente comme un déroulement en bande de plusieurs images qui tournent en boucle. Son format est très court et il suscite l’émotion chez l’internaute. Il est très apprécié par les marques qui l’utilisent pour leurs campagnes de publicité en ligne sur Instagram.

Pour poster simplement des GIF sur Instagram, il faut disposer d’une application. Il en existe plusieurs sur Apple Store ou sur Google Play comme GIPHY, GIPHY CAM, IMGPLAY, GIF MAKER, MOMENTO, SONGCLIP, TENOR, etc. Leur téléchargement est gratuit.

Avec GIPHY par exemple, la procédure est simple. Il s’agit d’une application qui convertit aussi les fichiers vidéo et images. Une fois installée, choisissez le GIF qui vous convient. Il doit correspondre à votre besoin.

Après avoir sélectionné le GIF convenable dans l’application, il faut maintenant cliquer sur sélectionner et sur l’icône Partager. L’étape suivante consiste à choisir la destination de la publication. Ainsi, vous devez cliquer sur le logo Instagram afin d’ouvrir l’application sur un appareil mobile. Le GIF peut donc être ajouté au flux ou à une story sur le réseau.

La dernière étape est le message qui accompagne la publication du GIF. Il s’agit d’une légende ou d’un texte. Après quoi, la publication peut être validée et publiée sur le compte.

Les bons réflexes pour ajouter des GIF sur Instagram

Il est nécessaire de disposer de certains bons réflexes avant la publication d’un GIF sur Instagram. Il s’agit d’une précaution pour assurer une bonne image de l’entreprise ou de la marque. La première bonne pratique est de toujours sélectionner le GIF qu’il faut. Il doit correspondre à un objectif précis. Cela permet aussi d’éviter des publications qui porteront atteinte à l’image de la société.

Autre bon réflexe, c’est de ne pas poster des GIF polémiques ou qui ont trait à la politique. Ensuite, il faut toujours simplifier ses publications. Le message d’une story surchargée n’est pas toujours viable. Enfin, un GIF sur Instagram doit véhiculer un message. C’est pourquoi la publication doit s’adresser à un public précis. Elle doit tenir compte de sa culture, de son âge et de ses convictions.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Technologie

0 %