Technologie

Télécharger une vidéo Youtube gratuitement : comment faire ?

Télécharger une vidéo sur YouTube a toujours été un casse-tête pour de nombreuses personnes. La raison est des plus simples : ces personnes n’ont pas connaissance des méthodes et des applications nécessaires pour y parvenir. En voici quelques-unes qui pourraient vous aider.

Videovor.com

Videovor.com est l’un des meilleurs moyens de téléchargement de vidéos. Avec un tel site, vous pourrez télécharger, et ce, très facilement, tous les types de vidéos, peu importe leur source. Vous pourrez aussi récupérer les vidéos sans logiciel. L’utilisation de Videovor.com est très simple.

Ouvrez la vidéo que vous désirez télécharger sur YouTube. Copiez ensuite le lien de ladite vidéo et tournez-vous vers le site Videovor.com. Il vous faut par la suite transcrire l’URL trouvée sur YouTube dans la barre de recherche du site. Une fois l’URL collée, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton « Démarrer ». Après le chargement de cette étape, il vous sera demandé de sélectionner le format dans lequel vous désirez avoir la vidéo. Vous aurez ainsi le choix entre le MP4 et le WEBM pour les vidéos, et entre le MP3 et M4A pour les téléchargements audio. Appuyer enfin sur « Générer le lien de téléchargement » et maintenant sur le lien qui s’affichera, pour lancer le téléchargement.

Le logiciel VLC

Le logiciel VLC étant longtemps utilisé comme lecteur musique et vidéos, il permet aussi d’obtenir des vidéos sur YouTube. Il est téléchargé des milliers de fois chaque jour et il est bien connu des férus de séries. Télécharger des vidéos à base de ce lecteur est très simple. Pour commencer, récupérez le lien de la vidéo à télécharger puis ouvrez le lien VLC. Ensuite, appuyez sur « Ouvrir un flux réseau » dans le menu fichier du logiciel et entrez l’URL dans le champ réseau. Enfin, vous n’aurez qu’à appuyer sur la touche « Convertir » qui se situe en bas à droite de votre écran. Cette étape vous permettra de choisir le format de téléchargement ainsi que son dossier d’enregistrement.

Le site SaveFrom.net

Le site SaveFrom.net est un site de service en ligne qui permet de télécharger facilement des vidéos YouTube. Une fois la vidéo que vous désirez télécharger, ouverte, vous n’aurez qu’à faire un CTRL+L pour mettre le texte de barre d’adresse de votre navigateur en surbrillance. Il vous faut par la suite copier le lien pour aller le coller dans le champ de texte du site SaveFrom.net. Vous trouverez par la suite un bouton « Télécharger ma vidéo » sur laquelle il vous faudra appuyer. Une nouvelle fenêtre vous sera ouverte pour vous permettre de sélectionner le format de vidéo à télécharger. Après le choix du format, le téléchargement pourra commencer. Toutefois, il faut notifier que les prestations de SaveFrom sont pécuniaires.

Le site telechargerunevideo.com

Le processus de téléchargement de vidéo sur ce site est le même que sur plusieurs autres. Néanmoins pour le faire, il vous faut vous rendre sur YouTube pour rechercher la vidéo à télécharger puis copier son lien. Collez-le maintenant sur le site, de sorte qu’il n’y ait plus d’espace entre les lettres, puis lancez le chargement. Une fois le chargement effectué, vous n’aurez qu’à sélectionner le format de téléchargement et à lancer le téléchargement. Vous n’aurez maintenant qu’à patienter pour que le téléchargement se termine et pour profiter pleinement de votre vidéo.

Remplacer une partie de l’URL par deux S

Cette méthode est très fiable. Elle est simple et elle permet d’obtenir des fichiers vidéos sans complication. Cette méthode ne demande pas l’utilisation d’un logiciel ou d’un site particulier. Elle ne s’applique qu’à base de simples tactiques. En effet, pour le faire il vous faut d’abord vous rendre sur YouTube et copier le lien de la vidéo à télécharger. Il faut notifier que lors de la copie, le nom du domaine de navigation n’est pas à prendre en compte. Une fois le lien copié, vous n’aurez qu’à mettre deux S à la place du domaine de navigation et à l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Une fois le chargement lancé, cette fenêtre vous redirigera vers le site sur lequel télécharger la vidéo. Il vous reviendra à cet instant de choisir le format de vidéo voulu et de lancer le téléchargement.

Ajouter PWN dans l’URL

Tout comme la méthode qui consiste en l’ajout de deux S dans l’URL de téléchargement, cette méthode est simple et très efficace. Elle ne nécessite que le respect de quatre règles. Il faut nécessairement d’abord rechercher sur YouTube la vidéo à télécharger et l’ouvrir sur une nouvelle page. Insérez ensuite entre YouTube et le point, le mot PWN dans la barre de recherche du navigateur, et lancez le chargement. Une fois le chargement effectif, vous n’aurez qu’à choisir le format de téléchargement voulu et à lancer le téléchargement de la vidéo.

Fluvore

Le logiciel Fluvore fait partie des logiciels les plus utilisés pour le téléchargement de vidéos YouTube. Avant tout, il facilite l’extraction de ces vidéos. Quant au processus de téléchargement, il est le même que pour celui du logiciel VLC. Vous pouvez choisir parmi les formats MP3, MP4, AVI, 3GL ou MOV. Si vous préférez le format FLASH, il est également accessible.

 

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Technologie

0 %