Plusieurs femmes préfèrent ne pas avoir leurs règles lors d’un voyage, d’un rendez-vous professionnel ou amoureux. Par conséquent, elles cherchent des solutions afin de les déclencher au moment voulu et quelques fois en avance. Voici quelques astuces pour y parvenir naturellement et sans avoir recours au moindre médicament.
1. Prenez de la vitamine C
Il existe de nombreux fruits et légumes contenant de la vitamine C, mais aussi des compléments alimentaires vendus à la pharmacie. En effet, la vitamine C permet d’augmenter et de favoriser les contractions des parois de l’utérus. Dès lors, les règles pourront surgir sans doute dans les jours à suivre.
En plus d’activer l’arrivée des règles, la vitamine C permet également de diminuer les douleurs constatées pendant la menstruation, notamment le mal de dos et des pieds ainsi que les crampes.
Vous pouvez également privilégier les agrumes (citron et orange), ainsi que les fruits et légumes tels que les kiwis, les pommes, les poires, les raisins, la pêche, les tomates, les légumes verts…
2. Mettez du curcuma dans vos plats
Le curcuma est connu pour ses avantages notamment le soulagement des douleurs des règles et même leur déclenchement en avance.
Bien que ce phénomène n’ait pas été prouvé scientifiquement, cette épice peut faire des miracles si vous l’ajoutez dans vos plats de tous les jours.
Vous pouvez également diluer du curcuma dans de l’eau citronnée et du miel ainsi boire le tout. Vous allez soulager vos douleurs de règles et même les déclencher en cas de retard.
3. Déclencher ses règles à l’aide du persil
Le persil contient des substances telles que l’apiol et la myristicine qui ont pour rôle de contracter l’utérus et provoquer les règles.
Vous avez donc le choix entre mâcher le persil frais, ou l’ajouter à vos salades ou à d’autres plats, ou bien le tremper dans de l’eau bouillante. La dernière option vous permet d’obtenir une sorte de thé ou de tisane qui sera plus facile à boire.
Plusieurs femmes ont également affirmé que leurs règles arrivent plus tôt que prévu en buvant ce thé. De plus, le persil est très bon pour la santé, n’ayez pas peur donc de boire ou d’en manger de grandes quantités.
4. Rien de mieux que de se détendre
La première cause du retard des règles est bien le stress. En effet, le stress déstabilise votre cerveau qui à son tour a du mal à réguler vos hormones et donc bloque l’arrivée de vos règles.
Essayez donc de vous détendre et ne penser à rien. Prenez par exemple un bon bain et de faites des massages. Autrement, faites du yoga et de la méditation. Vous vous sentirez beaucoup mieux et le stress sera sans doute chassé. Ainsi, vos règles seront là sans même que vous vous en aperceviez.
Bonus : Se protéger des règles grâce aux culottes de règles menstruelles
Vous êtes parvenu à déclencher vos règles menstruelles à l’aide d’une de ces recettes ? Dans ce cas, il va falloir préparer vos protections féminines comme les tampons et les serviettes hygiéniques.
Néanmoins, au fil des années, ces protections féminines ne sont plus aussi appréciées notamment par les populations les plus jeunes. Pourquoi ? Parce que ces dernières restent non seulement inconfortables au quotidien, mais également polluantes.
En effet, les protections féminines classiques sont relativement lourdes à traiter. De plus, la plupart des plastiques qui protègent ces protections finissent à la mer polluant ainsi nos océans.
Pour une solution plus écologique et tout aussi efficace nous vous conseillerons de franchir le pas vers des modèles de culottes menstruelles certifiées.
Vous pourrez par conséquent agir concrètement pour la planète tout en portant une protection féminine éthique et surtout plus confortable.
Effectivement, les culottes de règles menstruelles sont très appréciées par les consommatrices, car elles sont conçues à partir de tissu de qualité et particulièrement, plus souple sans faire de compromis en cas de perte de sang. Donc, qu’attendez-vous pour franchir le pas vers un futur plus confortable ?