Santé & Bien-être

Comment déclencher ses règles ? 4 astuces naturelles

Plusieurs femmes préfèrent ne pas avoir leurs règles lors d’un voyage, d’un rendez-vous professionnel ou amoureux. Par conséquent, elles cherchent des solutions afin de les déclencher au moment voulu et quelques fois en avance. Voici quelques astuces pour y parvenir naturellement et sans avoir recours au moindre médicament.

Prenez de la vitamine C

Il existe de nombreux fruits et légumes contenant de la vitamine C, mais aussi des compléments alimentaires vendus à la pharmacie. En effet, la vitamine C permet d’augmenter et de favoriser les contractions des parois de l’utérus. Dès lors, les règles pourront surgir sans doute dans les jours à suivre.

En plus d’activer l’arrivée des règles, la vitamine C permet également de diminuer les douleurs constatées pendant la menstruation, notamment le mal de dos et des pieds ainsi que les crampes. Vous pouvez également privilégier les agrumes (citron et orange), ainsi que les fruits et légumes tels que les kiwis, les pommes, les poires, les raisins, la pêche, les tomates, les légumes verts…

Mettez du curcuma dans vos plats

Le curcuma est connu pour ses avantages notamment le soulagement des douleurs des règles et même leur déclenchement en avance.

Bien que ce phénomène n’ait pas été prouvé scientifiquement, cette épice peut faire des miracles si vous l’ajoutez dans vos plats de tous les jours. Vous pouvez également diluer du curcuma dans de l’eau citronnée et du miel ainsi boire le tout. Vous allez soulager vos douleurs de règles et même les déclencher en cas de retard.

Déclencher ses règles à l’aide du persil

Le persil contient des substances telles que l’apiol et la myristicine qui ont pour rôle de contracter l’utérus et provoquer les règles. Vous avez donc le choix entre mâcher le persil frais, ou l’ajouter à vos salades ou à d’autres plats, ou bien le tremper dans de l’eau bouillante. La dernière option vous permet d’obtenir une sorte de thé ou de tisane qui sera plus facile à boire.

Plusieurs femmes ont également affirmé que leurs règles arrivent plus tôt que prévu en buvant ce thé. De plus, le persil est très bon pour la santé, n’ayez pas peur donc de boire ou d’en manger de grandes quantités.

Rien de mieux que de se détendre

La première cause du retard des règles est bien le stress. En effet, le stress déstabilise votre cerveau qui à son tour a du mal à réguler vos hormones et donc bloque l’arrivée de vos règles.

Essayez donc de vous détendre et ne penser à rien. Prenez par exemple un bon bain et de faites des massages. Autrement, faites du yoga et de la méditation. Vous vous sentirez beaucoup mieux et le stress sera sans doute chassé. Ainsi, vos règles seront là sans même que vous vous en aperceviez.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %