Technologie

Comment faire un E majuscule avec un accent sur un clavier ou une tablette ?

Dans votre document de travail, il doit y avoir des « E » majuscules à accentuer, notamment en début de phrase. Si vous utilisez le système Windows ou que vous travaillez avec un Mac, les solutions à ce problème sont nombreuses. Vous pouvez vous servir des raccourcis clavier. Même avec votre tablette, vous pourrez accentuer facilement cette lettre dans votre texte.

Faire le copier-coller d’un E majuscule accentué depuis Internet

Pour faire un E (majuscule) avec un accent, la méthode la plus simple consiste effectuer des recherches sur Internet. Le but de cette démarche est de trouver un texte contenant ce caractère majuscule déjà accentué. Copiez-le et collez-le dans votre document sur lequel vous travaillez. Certains sites proposent même tous les caractères majuscules accentués. Vous pouvez aussi vous en servir pour copier et coller le E (majuscule) avec un accent dans votre document.

Utiliser les raccourcis clavier pour accentuer directement un E sur son document

Il existe plusieurs raccourcis clavier permettant d’accentuer un « E » majuscule dans votre document de travail.

Sous Windows : utiliser la table des caractères spéciaux

Sous Windows, vous pouvez utiliser la table des caractères spéciaux. Appuyez simultanément sur la touche Windows et la lettre S afin d’ouvrir la fenêtre de recherche Windows. Remplissez le champ « texte à saisir » qui apparait après cette première étape. Vous avez à y insérer « charmap » ou « table des caractères ». Vous obtiendrez la table dans laquelle choisir le E (majuscule) déjà accentué dont vous avez besoin et intégrez-le dans votre document de travail.

Aussi, à partir de Windows 7, il existe une méthode simple. Maintenez la touche « Alt » et en même temps, tapez le code correspondant à la lettre « e » majuscule accentué (144). Ici, vous allez donc utiliser le raccourci É + alt + 144.

Accentuer un « e » majuscule sur un Mac : deux options possibles

Sur un Mac configuré en langue française, il existe plusieurs raccourcis possibles pour afficher certains caractères spéciaux sur votre écran. Cela vous permettra d’obtenir facilement le « e » majuscule accentué. La démarche est simple. Vous avez à appuyer simultanément la touche majuscule sur votre clavier et la lettre « e ».

Il vous reste à cliquer sur le « e » majuscule déjà accentué apparu dans la nouvelle fenêtre afin de l’insérer dans votre document. Toujours sur votre Mac, il est aussi possible d’insérer directement un « e » majuscule accentué en pressant simultanément les touches CONTROL + COMMAND + BARRE ESAPACE.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Technologie

0 %