Maison

Faire de l’ombre sur sa terrasse : quelles sont les tendances actuelles ?

L’hiver passé, c’est l’occasion de profiter pleinement du soleil le reste de l’année. C’est le meilleur moment pour prendre ses repas à l’extérieur, car il ne fait pas trop froid. Il faut donc penser aussi à aménager un espace de repos extérieur. Alors, voici quelques astuces tendances pour faire de l’ombre sur votre terrasse en 2020.

La voile d’ombrage

Si vous souhaitez vous protéger du soleil dans votre jardin ou terrasse, la voile d’ombrage est une excellente solution. Son prix est très abordable et vous avez le choix entre une multiplicité de couleurs. Sa caractéristique la plus remarquable est son esthétisme et sa capacité à s’adapter à tout type de maison qu’elle soit contemporaine, traditionnelle ou régionale.

Très tendance en 2020, son installation se fait facilement et elle apporte une valeur ajoutée charmante à votre maison. Vous pouvez donc vous en servir pour créer votre coin repos dasn le jardin. Pour apporter plus de fun à votre jardin, optez pour les couleurs neutres ou claires.

Vous trouverez sur le marché des modèles de différentes formes : carrées, torsadées, rectangulaires ou triangulaires. Faites votre choix en fonction de l’aspect de votre terrasse et de ce qui le mettra le mieux en valeur. La voile d’ombrage est très pratique pour couvrir l’espace de détente même s’il n’est pas possible de l’orienter correctement.

La pergola avec canisse

Très populaire dans le sud de la France, ce système de couverture est plutôt discret et naturel. La pergola avec canisse permet non seulement de vous protéger des regards indiscrets, mais aussi des rayons du soleil. Elle aide à créer un abri de terrasse personnalisé et très pratique.

Plus intéressant, elle ne coupe pas totalement les rayons du soleil offrant ainsi une ombre tamisée très agréable. Les canisses ont l’avantage d’être écologiques et vous avez l’impression d’être sur une terrasse de café ou à la plage.

Les plantes

Parfois on réfléchit trop et on finit par avoir une solution assez complexe qui ne convient pas toujours à notre jardin ou terrasse. Avez-vous pensé à planter un arbre ? Cela semble évident, mais on ne se souvient pas toujours de cette hypothèse. Les arbres apportent une ombre très agréable et fraîche, tout en laissant un peu de soleil, en plus de tous les autres bienfaits qu’ils nous apportent.

Vous pouvez également choisir une pergola avec une plante grimpante, une solution plus classique, mais intemporelle et toujours belle. Outre l’ombre, vous pouvez profiter de sa beauté et suivre ses cycles de croissance saisonniers. Parlez à un architecte paysagiste pour choisir la plante qui correspond le mieux à votre pergola, il y a plein d’options selon votre goût, couleur, fleur, saisonnalité.

La tonnelle

Accessoire très utilisé pour l’aménagement extérieur, la tonnelle est très pratique grâce à sa mobilité. Beaucoup l’apprécient pour l’aspect romantique qu’elle apporte à votre terrasse. Vous pouvez profiter d’un bon après-midi en amoureux en dessous.

Elle est parfaitement adaptée non seulement pour la terrasse, mais également pour construire un abri de jardin. De plus, il existe des modèles imperméables. Ainsi, vous pouvez rester à l’abri en cas de pluie. Optez alors pour une toile résistante à la chaleur et à l’humidité.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de la déplacer facilement. Pour avoir plus d’ombre, vous pouvez y ajouter une toile de protection supplémentaire.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Maison

0 %