agence digitale en chine
in

La Chine, terre d’opportunités pour les agences digitales

Selon les statistiques, plus de 30% des Chinois appartiendront à la classe moyenne d’ici 2030. Véritable opportunité d’affaires pour les entreprises européennes, pour pénétrer ce marché, il faut toutefois concentrer sa stratégie marketing dans le digital. Afin de mieux répondre à ce nouveau besoin, de plus en plus d’agences web proposent actuellement des offres entièrement destinées pour le marché chinois.

Commerce en ligne en Chine : une aubaine pour les entreprises européennes

Le marché européen commence aujourd’hui à se saturer. Par rapport à cela, de plus en plus d’entreprises européennes se tournent aujourd’hui sur le marché chinois. Parmi la niche la plus prisée du moment, il y a le secteur du luxe. À part cela, on a les produits de beauté et les produits parapharmaceutiques.

Pour bien vendre en Chine, le plus simple serait d’opter pour le e-commerce. Dans ce pays, près de 70% des transactions commerciales se font sur Internet. Et c’est là tout l’intérêt de contracter avec une agence digitale qui connaît bien le secteur du commerce en ligne en Chine.

Comment mener une campagne de marketing digital en Chine ?

Si vous comptez opérer en Chine, il faut tout de suite oublier les agences SEO qui maîtrisent à la perfection le comportement des algorithmes de Google. Au lieu de cela, il faut tabler sur une agence qui connait bien Baidu, car c’est le moteur de recherche qu’il faut cibler si vous souhaitez avoir des trafics organiques dans ce pays. Après, tout comme avec Google Ads, avec ce moteur de recherche, vous avez également la possibilité d’entreprendre des campagnes de référencements payants.

A découvrir :   Statut d'un informaticien indépendant : que choisir entre le portage salarial et l'auto-entreprise ?

En ce qui concerne le social media, Facebook, Twitter, Youtube et Instagram ne sont pas du tout actifs dans ce pays. Si vous souhaitez cibler la masse populaire, Weibo reste le réseau social le plus adéquat. Très similaire à Facebook, on peut facilement y mener des campagnes de social ads, des jeux et concours ou encore des lives streaming. Par ailleurs, il y a également Douyin qui est l’équivalent de TikTok en Chine. Outre les publicités, une agence digitale qui connaît bien ce réseau social pourrait vous aider à y entreprendre une campagne de marketing d’influence. Redoutablement efficace, cette technique peut vous permettre de percer très rapidement une niche de marché.

A propos de l'auteur, Laurent Pérez

Rédacteur web depuis plusieurs années maintenant, j'écris sur de nombreux sujets qui me tiennent à coeur sans me prendre la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recycler déchets informatiques

Comment recycler ses déchets informatiques ?

saut en parachute

Le saut en parachute, une expérience inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie !