Maison

Le miroir industriel : un atout décoration pour votre intérieur

Le style industriel ne se démode pas, il est intemporel. Parmi les accessoires qui le constituent, il y a le miroir industriel. Souvent en forme d’arcade, il donne l’impression d’une fenêtre ouverte sur l’extérieur chaque fois qu’on y jette un coup d’œil. Le miroir industriel est une tendance déco que vous ne pouvez pas laisser passer si vous avez le goût des lofts. Il sera nécessaire à la décoration de votre intérieur à cause de ses nombreux atouts.

Apporte un cachet particulier à votre pièce

Le miroir industriel redonne du caractère à l’espace dans lequel il est placé. Il souligne l’architecture du lieu avec ses lignes parfaitement géométriques et son encadrement métallique. Il redonne un plus à votre entrée, lorsque vous décidez de l’installer à cet endroit précis de votre pièce. Il laissera passer la lumière naturelle du soleil grâce à son puissant pouvoir de réflexion.

Pour mieux accentuer cet effet, il est souvent recommandé d’opter pour un miroir industriel de grande taille. Le miroir industriel vous donnera le même résultat si vous le posez dans votre cuisine. Il allie efficacité et originalité et joue avec la lumière.

Confère de la grandeur et constitue un trompe-l’œil

Le miroir industriel est un supplément d’âme dans la décoration. Si vous en faites un ornement dans votre couloir, il va créer une rupture de la linéarité de cet espace. Il paraîtra alors plus grand qu’il ne l’est en réalité : il cessera d’être étroit et long. Le principe s’applique aussi dans les chambres à coucher le miroir industriel les agrandit.

Un autre atout du miroir industriel est son caractère trompe-l’oeil et son jeu d’optique. Il redonne de l’authenticité à l’espace. Il crée un sentiment d’ouverture sur l’extérieur de la chambre. Dans ce cas-ci d’ailleurs, il doit être choisi avec le plus grand soin. Si éventuellement, vous décidez de le poser à côté de plantes, vous constaterez qu’il va créer une mini-jungle d’intérieur.

S’adapte à tout et parfaitement symétrique

Le miroir industriel trouve sa place dans tous les types d’intérieurs. Vous pouvez l’associer à tout autre accessoire, cet accessoire de décoration ne perd pas pour autant son charme. Dans une salle de bains par exemple, il va mettre en valeur chaque objet qui s’y trouve.

Opter pour un miroir industriel dans sa décoration, c’est profiter de sa parfaite symétrie. Il a aussi une forme simple et épurée.

Vous pouvez y penser pour la décoration de votre séjour. Lorsque ses lignes sont à la fois rectangulaires et arrondies, il vient effacer la rigidité des tables, des chaises, et même des fauteuils. Si vous l’installez en hauteur de cette même pièce, il va repousser les plafonds, donner de la hauteur à celui-ci, surtout s’il est bas.

Habille les murs

Le miroir industriel peut aussi devenir un objet décoratif. Il vous suffira pour cela d’en acquérir une certaine quantité que vous poserez dans les coins et recoins et sur un des pans de votre mur. Placez aussi plusieurs miroirs industriels devant un pan de mur trop chargé pour l’alléger et le redimensionner.

Feng Shui : Où installer votre miroir industriel ?

Le miroir industriel peut trouver sa place dans toutes les pièces de votre logement. Il vous suffit de bien le choisir et de bien le placer pour le mettre en valeur, comme vous le confirmera également ce site homelisty.com.

Dans l’idéal, nous vous conseillons de le placer au-dessus d’un petit meuble, comme :

  • une console dans l’entrée ou dans un couloir
  • un canapé ou un bahut dans le salon
  • un plan de travail dans la cuisine ou dans la salle de bain

Vous pouvez également le poser directement au sol. Par contre, il vous faudra un grand modèle pour que l’effet soit réussi.

Si vous prêtez attention au feng shui, vous devez veiller à ce que votre miroir ne soit ni cassé, ni taché, car cela renverra une image déformée et donc les énergies ne seront pas bonnes. Si vous avez un long couloir, il est recommandé de mettre plusieurs miroirs, mais pas sur le même plan, pour que les énergies ondulent. Ne placez pas votre miroir face à une porte, une fenêtre ou un autre miroir. Si vous avez la possibilité, choisissez un miroir industriel rond ou ovale. Cela vous créera une ambiance plus douce.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Maison

0 %