Si vous cherchez à bien vous relaxer, essayez un bon spa pour évacuer tout le stress et bien vous détendre. Vous pouvez vous procurer un spa chez vous en optant pour un spa gonflable ou un spa rigide. Bien que les spas gonflables soient bien moins chers, mais le spa rigide classique les surpasse toutefois de loin en termes de qualité et d’entretien. De plus, le spa rigide est le plus présent sur le marché, il sera donc facile d’en trouver et de bien choisir. Il peut se décliner sous plusieurs tailles et formes pour bien s’adapter à l’endroit où on va l’installer. Nous allons donc vous aider à bien choisir votre spa en ces quelques points.
L’emplacement et l’utilisation du spa
On choisit souvent un spa gonflable pour pouvoir en profiter n’importe ou parce que c’est plus facile à déplacer et à rapidement installer. Le spa rigide d’un autre côté, étant fixe, peut être installé autant en intérieur qu’en extérieur et est évidemment plus solide et plus résistant que les spas gonflables. Il peut rester à un endroit dans votre maison ou dans le jardin sans craindre de dégradation. Comme le spa gonflable qui peut se détériorer rapidement s’il est soumis aux éléments ou est mal entretenus et est aussi potentiellement vulnérable aux griffures d’animaux.
Le jacuzzi classique a aussi des fonctionnalités uniques qui permettent de mieux se relaxer avec son bain bouillonnant et ses nombreux jets qui ciblent certaines parties du corps. Offrant donc une meilleure expérience de massage en plus d’être ajustable selon vos préférences.
L’entretien du spa rigide
L’entretien d’un spa ressemble à l’entretien d’une petite piscine. Que ce soit un spa gonflable ou un spa classique, il vous faudra changer l’eau régulièrement dans les unes fois tous les trois mois. Vous devrez traiter l’eau assez souvent selon l’utilisation, tels que le nombre de personnes qui l’ont utilisé, combien de fois. Mais les spas rigides ont souvent leur propre système de traitement des eaux selon la qualité du jacuzzi en lui-même.
Les spas rigides nécessitent parfois l’aide d’un professionnel pour son entretien du a sa structure. Certaines comme ceux en bois exigent un entretien plus rigoureux, mais vous pouvez opter pour ceux en PVC, avec un entretien plus facile, mais avec une conductivité de la chaleur réduite.