Quand vous faites un achat en ligne, votre paiement peut être refusé. Si c’est le cas, voici 10 raisons qui peuvent occasionner ce problème.
La carte bancaire n’est plus valide
Si votre carte bancaire n’est plus valide, le site peut systématiquement refuser votre règlement. De ce fait, quand elle est expirée, il faut obligatoirement la renouveler.
Votre banque a bloqué votre carte
Pour différentes raisons, votre banque peut bloquer votre carte. Lorsque c’est le cas, la méthode la plus simple serait de contacter le service client.
La carte n’est pas encore active
Si vous avez une carte neuve, il est pratiquement impossible de l’utiliser. Pour qu’elle soit active, il faut que vous attendiez le courrier qui indique votre code confidentiel.
Le code indiqué est erroné
Par inadvertance, lors d’un achat en ligne, vous pouvez indiquer le mauvais code. Pour résoudre ce problème, il faut tout simplement retenter l’opération une nouvelle fois.
Le plafond de la carte a été dépassé
Même si votre compte n’est pas débiteur, si vous avez atteint le plafond de votre carte, toute nouvelle transaction serait bloquée. Pour y remédier, soit vous attendez, soit vous demandez à votre banque d’augmenter le plafond.
Vous avez choisi la mauvaise devise durant le règlement
Quand vous faites un achat en ligne depuis un site à l’étranger, il peut arriver que ce dernier n’accepte que certaines devises. Si vous faites un règlement en euros alors qu’ils ne prennent que des dollars, votre paiement pourrait être refusé.
Votre type de carte n’est pas accepté par le site
Par moment, il peut tout à fait arriver que sur certains sites, on n’accepte pas les cartes bancaires traditionnelles. De ce fait, pour y effectuer un achat, vous devriez disposer d’une carte Visa premier ou d’une Gold MasterCard.
Votre carte a une double authentification
Si votre carte intègre la technologie Secure Pass, quand vous entrez le code d’authenticité, le paiement pourrait se bloquer. Pour pouvoir effectuer vos règlements donc, il faut passer par une double authentification.
La carte bancaire a été piratée
Cas très grave, si votre carte bancaire a été piratée, vous ne pouvez plus accéder à votre compte. Si cela se présente, vous devriez tout de suite faire une opposition auprès de votre banque.
La boutique en ligne fonctionne mal
Il peut arriver que votre carte fonctionne bien, mais c’est le site qui est défaillant. Pour le vérifier, essayez de faire des achats sur d’autres sites.