Séniors

Les meilleures téléassistances pour personnes agées : notre sélection

Certaines personnes au lieu d’opter pour une maison de retraite ou une structure spécialisée préfèrent demeurer chez elles. Cependant, elles peuvent parfois se sentir isolées. Elles vont alors présenter des risques de chute très importants pour les maladies dont elles souffrent. Pour respecter leur choix de demeurer chez elles et en même temps assurer leur protection, la téléassistance est l’option recommandée. Il serait donc plus judicieux de recourir à l’une ou l’autre de ces structures.

1. SeniorAdom

SeniorAdom est une structure de téléassistance qui s’appuie sur des technologies avancées pour assurer la sécurité de vos proches. Au nombre des services offerts, vous avez /

  • la téléassistance mobile ‘’nomade’’ ;
  • la téléassistance mobile ‘’essentiel’’ ;
  • la téléassistance mobile ‘’connect’’.

Le service nomade assure la protection de vos proches, même lorsqu’ils sont hors de la maison. À la sensation d’un quelconque malaise, ils pourront utiliser un bouton géo-localisable pour informer qui de droit. Quant au service ‘’essentiel’’, il consiste à entrer en contact avec la plateforme de SeniorAdom à l’aide d’un outil pouvant être porté comme pendentif ou porté au poignet. Pour ce service, le client bénéficiera d’un appel de convivialité. Des accompagnements sociaux et psychologiques sont aussi offerts en cas de besoin. Ces deux premiers services coûtent environ 29,90 euros la mensualité. De son côté, le service ‘’connect’’ anticipe les situations. Dans des cas où les habitudes de vie changent, les services de secours sont rapidement alertés grâce aux capteurs de mouvements. C’est donc une alternative aux chutes pouvant entraîner une perte de conscience par exemple. Le service coûte 51, 60 euros TTC/mois.

2. Assytel

Développant des outils pour assister les personnes âgées, Assytel offre une protection avancée. En réalité, pour garder les séniors des chutes, on met à leur disposition des bracelets ou des pendentifs. La structure assure une protection permanente de 7j/7 et 24 h/24. En cas d’alerte, une personne à proximité peut être contactée pour administrer les premiers soins avant que les secours ne soient sur place. En plus de vous offrir une période d’aide gratuite d’un mois, vous bénéficierez d’équipements faciles à installer et d’aides publiques avec Assytel.

3. Minifone

Minifone offre 3 options de téléassistance :

  • l’option classic ;
  • l’option premium ;
  • l’option mobile.

L’option minifone classic est la plus simple, car le minifone est doté d’un seul bouton qu’il faudra appuyer pour alerter. Il est compatible aux Box internet ET ne fonctionne qu’à domicile. L’abonnement à ce service coÜEte 24,90 euros par mois. Le service premium permet de profiter d’une téléassistance vidéo et de conseil médical par téléphone grâce à un abonnement de 36,80 euros. Le client peut aussi contacter sa famille par visio et recevoir des messages et des images des membres de ladite famille. Pour 26,90 euros le mois, l’option mobile implique qu’il porte sur lui une montre fonctionnant partout en France. Cette dernière embarque des hautparleurs et des micros lui offrant d’émettre et de recevoir des appels. S’il ne peut indiquer sa position pendant l’appel, la montre dispose d’un GPS pour sa localisation.

4. Allovie

Du haut de ses 12 ans d’expérience, Allovie assure de façon efficiente le maintien à domicile des séniors. La structure offre plusieurs options de télésurveillance selon les besoins des clients. Ainsi, le client peut s’abonner au service Allovie Classic pour un forfait de 20 euros. Il existe également l’option Allovie Mobile, pour 25 euros le mois et l’option Allovie Sunday Box pour 27 euros. Elle propose également l’option Otono-me pour 45 euros la mensualité. Les divers services répondent à des besoins particuliers et sont liés aux activités des séniors.

5. Téléassistance AXA

Considérée comme la principale structure de téléassistance en France pour bon nombre d’abonnés, la téléassistance AXA offre une option de protection unique. Cette option coûte 24,90 euros le mois, soit 12 euros avec la réduction d’impôts. Lorsque le client opte pour une téléassistance avec bip livré avec un détecteur de chute, il déboursera 30 euros le mois. Cela permet d’alerter les agents d’écoute qui pourront l’orienter. Le boîtier communiquant, quant à lui, facilite la communication.

6. Predical

Predical mise sur la spontanéité des alertes. En effet, la structure, en plus de mettre des bracelets à la disposition des clients, installe des capteurs de mouvements à domicile. Ainsi, lorsque ce dernier ne pourra pas déclencher l’alarme à travers le bouton, son inactivité fera que les capteurs donneront l’alerte. Les agents d’écoute pourront donc alerter un proche ou les services de secours selon l’urgence de la situation. Aussi, Predical permet de recevoir des alertes de prévention afin d’anticiper les situations.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %