Santé & Bien-être

E-cigarette qui crépite : pourquoi j’ai un bruit de crépitement ?

Vous utilisez votre cigarette électronique depuis un bon bout de temps et vous avez déjà une idée sur son fonctionnement. Cependant, il peut arriver un moment où votre appareil se met à crépiter. Pour y remédier, il faudrait dans un premier temps connaître les causes d'un tel dysfonctionnement. Voici tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.

Un crépitement dû au type de E-liquide

Le crépitement de votre cigarette électronique ne représente pas en soi un problème. il est tout à fait normal. Il peut avoir plusieurs causes comme le type de e-liquide que vous utilisez. En réalité, selon le rapport de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétal (VG), le son de votre cigarette pourrait changer. Dans le cas où le taux de PG est plus élevé, le liquide qui se trouve dans votre appareil sera plus fin. Ainsi, le bruit sera un peu plus perceptible puisque le e-liquide n'a pas une épaisseur convenable pour faire moins de bruit. Par contre, un taux élevé de VG rend plus épais votre e-liquide. Par conséquent, votre cigarette fera moins de bruit puisque l'épaisseur est dans ce cas plus importante.

Un crépitement selon la puissance de sortie

Votre cigarette électronique peut crépiter en fonction de la puissance de sortie de la vapeur. En réalité, lorsque votre appareil est équipé d'une vape sub-ohm puissant, la bobine se chauffera plus vite au cours du vapotage, ce qui aura pour conséquence un crépitement. Vous pourrez tout de même vapoter pendant un long moment. Dans le cas contraire, lorsque votre bobine convient à la puissance de votre appareil, le bruit sera bref, mais la durée de vapotage sera moindre.

Toutefois, si au lieu des bruits de crépitement, vous avez des bruits de gargouillement, cela signifie que la puissance de sortie est faible. Si votre cigarette est dotée d'une vape à puissance réglable, vous devez alors l'augmenter un peu plus. Une faible puissance peut provoquer l'accumulation d’E.-liquide dans le clearomiseur et vous ne serez plus en mesure de vapoter correctement.

Il faut noter que le crépitement de votre cigarette électronique peut aussi être provoqué par le type de bobine que vous utilisez. En effet, lorsque la bobine possède plusieurs serpentins vous aurez plus de surface pour la vaporisation et vous augmentez par la même occasion les risques de crépitement.

 

 

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %