Business

Quel est le prix d’un déménagement ?

Un déménagement est un moment assez stressant à passer. S’il nécessite une bonne organisation pour se dérouler dans de bonnes conditions, il a également un coût. Découvrez dans cet article toutes les informations liées au coût d’un déménagement, pour faciliter le vôtre.

Tarifs de déménagements avec des professionnels

Pour garantir la sécurité de vos affaires, il est recommandé de faire appel à une société de déménagement professionnelle. En effet, les équipes de professionnels ont suffisamment d’expérience pour que vos effets restent intacts durant tout le processus.

Offres de déménagement

Le tarif proposé pour un déménagement tout inclus varie en fonction de la quantité d’objets à déménager, la distance entre les deux résidences, la localité, le type de résidence (studio, appartement, maison etc.) Dans ce cas, c’est aux déménageurs que reviendra la tâche de mettre dans les emballages adéquats vos affaires dans un premier temps. Ensuite, après avoir assuré le transport, ils les réinstalleront dans votre nouvelle résidence.

Pour ce type de service tout inclus, la fourchette de prix est assez large (entre 350 et 3 700 euros). Notez que le prix moyen d’un déménagement au mètre cube est compris entre 35 et 90 euros/m³. En outre, pour une distance entre les deux résidences variant de 50 km à 500 km, vous retrouvez les prix suivants :

  • studio : entre 350 et 750 euros,
  • appartement 23 pièces : entre 600 et 2 500 euros,
  • appartement 34 pièces : entre 750 et 3 000 euros,
  • maison de plainpied : entre 1 000 et 3 500 euros,
  • maison à étage : entre 1 200 et 3 700 euros.

Par ailleurs, il est possible que ces prix soient moins élevés si vous optez pour une formule alternative. Dans ce cas l’équipe de déménagement ne s’occupera que du transport et de la livraison.

Le coût d’un déménagement seul

Vous avez la possibilité d’effectuer votre déménagement vous-même. Dans ce cas, vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments.

  • La location d’un véhicule (van, camion, camionnette…) : comptez entre 150 et 250 euros la journée en fonction de la distance, du prix du carburant, de la caution et de l’assurance. De plus vous pouvez opter pour un chauffeur ou pas.
  • Le stationnement du véhicule : vous devez réserver auprès de la mairie des résidences (ancienne et nouvelle) une place pour votre véhicule utilitaire. Prévoyez entre 50 et 80 euros à cet effet.
  • La main-d’œuvre : point important car il est presque impossible de déménager seul. Alors à défaut d’avoir des proches pour vous aider, vous pouvez engager un intérimaire. Ces derniers sont payés à l’heure, et il faut prévoir au moins 15 euros/heure.

Vous aurez également à gérer l’achat de cartons et autres emballages pour vos effets ainsi que la location au besoin d’outils tels que monte-charge, diable etc. Retenez que le prix moyen d’un déménagement seul est compris entre 350 et 1 600 euros. S’il est vrai que cela paraît moins cher qu’un déménagement avec des professionnels, il faut souligner qu’en optant pour cette solution, vous augmentez considérablement les risques de pertes et de casses.

Vous avez désormais une idée plus précise sur les prix de déménagement. Pensez à demander des devis avant de fixer votre choix de professionnels et n’hésitez pas à comparer pour profiter de la meilleure offre.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %