in

Parfum E-Liquide : Lequel choisir pour sa cigarette électronique ?

Les arômes ou parfums constituent l’une des caractéristiques principales de la cigarette électronique. Il en existe une multitude, d’où la difficulté de choix observée surtout au niveau des débutants. Quels parfums choisir donc pour une bonne vape ?

E-liquide au parfum de tabac

C’est vers cet e-liquide que la plupart des anciens fumeurs se tournent. L’e-liquide au parfum de tabac encore appelé e-liquide Classic possède une forte concentration en nicotine et fournit ainsi les mêmes saveurs que la cigarette traditionnelle. Il apparaît ainsi comme un excellent moyen pour atteindre le sevrage et être ainsi définitivement à l’abri des effets néfastes de la cigarette classique.

Plusieurs marques de fabrication d’e-liquides proposent une large gamme d’e-liquide au parfum de tabac. Certains apparaissent ainsi comme de meilleure qualité que d’autres. Il est ainsi nécessaire de bien se renseigner avant d’opter pour une marque donnée.

E-liquides aux saveurs exotiques

Il existe une multitude d’autres parfums ou saveurs d’e-liquides présents sur le marché. Ces saveurs sont recommandées aussi bien aux anciens fumeurs qu’aux personnes n’ayant jamais fumé auparavant. En ce qui concerne les anciens fumeurs, la consommation prolongée d’un e-liquide au parfum tabac, surtout trop concentré en nicotine, présente certains risques. Nausées, toux, migraine, etc. en font partie.

Les e-liquides fruités

Ils sont adaptés aux vapoteurs désirant ressentir des sensations variées. Les e-liquides fruités permettent en effet d’expérimenter diverses saveurs de fruits (fraise, citron, menthe, ananas, etc.).

A découvrir :   Comment choisir son taux de PG / VG pour une vape personnalisée ?

Les e-liquides gourmands

Ce parfum est adapté aux vapoteurs qui aimeraient ressentir le goût des gâteaux ou des sucreries. Ces e-liquides sont fabriqués à l’aide d’arômes de qualité alimentaire offrant ainsi des saveurs réalistes. Il existe une pluralité de saveurs ou parfums gourmands tels que le caramel, la vanille, le chocolat, etc.

Les e-liquides au parfum de boissons

L’on retrouve également des e-liquides au goût de boissons. Autant de saveurs de boissons existantes, autant d’e-liquides au goût de boissons en vente sur le marché. Les amoureux de boissons ont ainsi le choix entre les e-liquides aux saveurs de café, de cappuccino, de mojito, etc.

Bien choisir le taux de sa nicotine

Il est nécessaire de bien choisir le taux de nicotine de son e-liquide afin de jouir de ses différentes saveurs. Pour ce faire, il est recommandé aux anciens fumeurs de débuter avec un fort taux de nicotine et de le réduire au fur et à mesure. Les vapoteurs n’ayant jamais fumé devront choisir des e-liquides ne contenant aucune quantité de nicotine.

En somme, il existe une large variété de parfums d’e-liquide. Il revient d’en choisir selon son statut (ancien fumeur ou non) et en fonction de ses goûts.

Des E-liquides aux saveurs bubble-gum

Dans les différents magasins physiques ou en ligne, il existe de nombreuses saveurs de liquide pour vos cigarettes électroniques. Si vous souhaitez un nouveau goût pour vapoter, nous vous proposons de découvrir un e-liquide bubble gum. Ce goût qui vous rappelle les fêtes foraines et vos sorties d’enfance est aussi disponible en e-liquide. En prenant cette saveur, vous aurez l’impression de manger un vrai bonbon. 

A découvrir :   Quelles sont les meilleures marques de cigarettes électroniques ?

Cet arôme a exactement le même goût que les chewing-gums que vous avez eus lorsque vous étiez petits. Cette dernière change d’autres goûts déjà existants, puisqu’elle vous rend nostalgique. De plus, il est bien meilleur d’avoir un bon goût en bouche qu’un mauvais qui vous dégoûtera par la suite. De même pour les personnes qui souhaitent ralentir leur consommation de tabac, ce goût sucré peut vous aider à diminuer le besoin de fumer constamment.

Mais, cela ne veut pas dire qu’il faut ajouter sa dose de cigarette électronique par jour. Car tout comme la cigarette normale, vapoter est dangereux pour la santé. Il est important de ne pas prendre une grande dose de nicotine pour garder vos poumons en bonne santé. 

A propos de l'auteur, Laurent Pérez

Rédacteur web depuis plusieurs années maintenant, j'écris sur de nombreux sujets qui me tiennent à coeur sans me prendre la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment connecter un clavier à une tablette ? Les conseils et astuces

Quels sont les avantages de passer à la culotte menstruelle ?