Santé & Bien-être

Parfum E-Liquide : Lequel choisir pour sa cigarette électronique ?

Les arômes ou parfums constituent l’une des caractéristiques principales de la cigarette électronique. Il en existe une multitude, d’où la difficulté de choix observée surtout au niveau des débutants. Quels parfums choisir donc pour une bonne vape ?

E-liquide au parfum de tabac

C’est vers cet e-liquide que la plupart des anciens fumeurs se tournent. L’e-liquide au parfum de tabac encore appelé e-liquide Classic possède une forte concentration en nicotine et fournit ainsi les mêmes saveurs que la cigarette traditionnelle. Il apparaît ainsi comme un excellent moyen pour atteindre le sevrage et être ainsi définitivement à l’abri des effets néfastes de la cigarette classique.

Plusieurs marques de fabrication d’e-liquides proposent une large gamme d’e-liquide au parfum de tabac. Certains apparaissent ainsi comme de meilleure qualité que d’autres. Il est ainsi nécessaire de bien se renseigner avant d’opter pour une marque donnée.

E-liquides aux saveurs exotiques

Il existe une multitude d’autres parfums ou saveurs d’e-liquides présents sur le marché. Ces saveurs sont recommandées aussi bien aux anciens fumeurs qu’aux personnes n’ayant jamais fumé auparavant. En ce qui concerne les anciens fumeurs, la consommation prolongée d’un e-liquide au parfum tabac, surtout trop concentré en nicotine, présente certains risques. Nausées, toux, migraine, etc. en font partie.

Les e-liquides fruités

Ils sont adaptés aux vapoteurs désirant ressentir des sensations variées. Les e-liquides fruités permettent en effet d’expérimenter diverses saveurs de fruits (fraise, citron, menthe, ananas, etc.).

Les e-liquides gourmands

Ce parfum est adapté aux vapoteurs qui aimeraient ressentir le goût des gâteaux ou des sucreries. Ces e-liquides sont fabriqués à l’aide d’arômes de qualité alimentaire offrant ainsi des saveurs réalistes. Il existe une pluralité de saveurs ou parfums gourmands tels que le caramel, la vanille, le chocolat, etc.

Les e-liquides au parfum de boissons

L’on retrouve également des e-liquides au goût de boissons. Autant de saveurs de boissons existantes, autant d’e-liquides au goût de boissons en vente sur le marché. Les amoureux de boissons ont ainsi le choix entre les e-liquides aux saveurs de café, de cappucino, de mojito, etc.

Bien choisir le taux de sa nicotine

Il est nécessaire de bien choisir le taux de nicotine de son e-liquide afin de jouir de ses différentes saveurs. Pour ce faire, il est recommandé aux anciens fumeurs de débuter avec un fort taux de nicotine et de le réduire au fur et à mesure. Les vapoteurs n’ayant jamais fumé devront choisir des e-liquides ne contenant aucune quantité de nicotine.

En somme, il existe une large variété de parfums d’e-liquide. Il revient d’en choisir selon son statut (ancien fumeur ou non) et en fonction de ses goûts.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %