Santé & Bien-être

Quels sont les avantages de passer à la culotte menstruelle ?

Le corps humain est susceptible à des contaminations microbiennes. L’une des portes d’entrée de ces dernières se situe au niveau des parties intimes. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour de bons sous-vêtements, propres, notamment pour les filles déjà pubères. L’un de ces sous-vêtements faisant la révolution vestimentaire depuis environ un an est la culotte menstruelle. Pratique et efficace, elle a fait ses preuves en France. Elle fait le bonheur de toutes les personnes l’ayant expérimentée, mais quels sont ses avantages ? Nous vous exposons les raisons qui fondent le choix d’une culotte menstruelle.

La culotte menstruelle est efficace

Tout produit destiné à la consommation est réputé lorsqu’il est efficace. Beaucoup de personnes se demandent à juste titre si la culotte menstruelle est efficace. La réponse ne se fait pas prier. D’une bouche à une autre, elle est la même : très efficace. En fait, elle est composée d’un tissu technologique à forte innovation permettant à la femme de rester à sec pendant un temps considérable : on peut compter dix à douze heures avec la culotte So’cup.

Lorsque les flux sont énormes, elles peuvent maximiser la sécurité en associant culotte et coupe menstruelle. Ce qui fait la bonne facture de cette efficacité est le nombre de couches que la culotte contient : trois luttant contre les bactéries, les odeurs et l’humidité. Ces couches aspirent alors le sang et maintiennent la femme en règle à sec. Si vous doutez toujours de l’adoption des culottes menstruelles, ces quelques raisons vous convaincront certainement.

La culotte menstruelle est hygiénique et confortable

Toutes les mesures de protection utilisées pendant les menstrues ne sont pas hygiéniques. Plusieurs d’entre elles ne garantissent pas une bonne santé aux utilisatrices. Contrairement à ces derniers, la culotte menstruelle est faite avec des matières indemnes de tout déchet, ce qui l’adapte à toutes les peaux sans risques d’irritations. Les tissus utilisés sont sains, écologiques et certifiés OEKO-Tex. C’est d’ailleurs ce qui fait sa différence face aux autres protections jetables.

Parlant du confort, il suffit de choisir la taille qui vous convient. Elle prend la forme de toutes les morphologies. La différence de cette culotte se situe au niveau du tissu utilisé. C’est le coton naturel qui exempte de toute irritation. En effet, le coton bio est toujours conseillé en lingerie. Un autre élément absent dans cette culotte et qui fait son confort est l’élastique afin d’éviter les marquages du corps.

La culotte menstruelle est pratique et économique

Contrairement aux serviettes jetables dont le collage est parfois difficile et qu’il faudra changer régulièrement, la culotte menstruelle est très pratique. Elle fonctionne comme toutes les autres culottes que n’importe qui mettrait le matin. Elle est donc sans contrainte. D’aucuns se diraient que c’est mieux d’utiliser une serviette jetable, mais il n’y a pas de mal à rincer sa culotte après qu’on l’ait enlevée au lieu d’utiliser plusieurs protections jetables.

C’est d’ailleurs en cela que réside le caractère économique. Elle nécessite moins d’argent que ce que l’on dépenserait pour s’acquérir des protections jetables. Alors que l’on dépense par exemple 1650 euros pour ces dernières, avec 805 euros, vous avez déjà votre culotte menstruelle réutilisable. Opter pour la nouvelle protection intime en France.

La culotte menstruelle est multitâches et écologique

Le meilleur déchet est celui qu’on n’en produit pas. L’usage des protections jetables crée d’énormes déchets. Ces derniers ne sont d’ailleurs pas recyclables et biodégradables. Il vaut mieux opter pour la culotte de règles pour protéger l’environnement.

De plus, elle supporte la quantité de flux générés sans aucun risque d’infections. En l’utilisant, vous évitez les pertes vaginales, les fuites urinaires, ou encore les post-partum. Et ne l’oubliez pas : vous serez constamment sec.

La culotte menstruelle est éthique et morale

Cette culotte prote la marque So’cup et est un produit du label Origine France Garantie. En la choisissant, l’utilisatrice se rend responsable et valorise la puissance innovatrice française. En l’enfilant, l’on est fière d’avoir choisi la qualité et d’avoir opté pour une jolie lingerie.

Vu qu’elle est adaptée à toutes, il serait bien de l’essayer dès votre prochain cycle. Vous ne le regretterez pas.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %