Business

Simulation portage salarial : l’étape essentielle pour calculer son futur salaire net

Le portage salarial permet d’être indépendant tout en bénéficiant de tous les avantages d’un salarié. Il est cependant important de pouvoir déterminer son salaire avec précision. Pour cela, il est mis à disposition un outil de simulation de portage salarial. Découvrez l’essentiel à savoir sur la simulation de salaire en portage salarial.

Définir votre chiffre d’affaires

Le simulateur en portage salarial est un outil qui vous permet d’effectuer une simulation précise de votre bulletin de salaire. Dans un premier temps, vous devrez vous renseigner sur votre tarif hors taxes. Ce tarif peut être défini par jour ou par heure. Il est important de préciser que dans le portage salarial, votre tarif journalier ne doit pas être en dessous de 250 €. Quant à votre tarif par heure, il ne doit pas être en dessous de 35 €.

Vous devez ensuite estimer le nombre d’heures ou de jours que vous mettez à la disposition de votre activité pendant le mois. Si vous n’avez aucune mission à venir, vous pouvez vous baser sur le chiffre d’affaires mensuel que vous gagnez souvent.

Inclure les charges et les frais de gestion

Lorsque vous faites une simulation de votre salaire en portage salarial, vous devez aussi prendre en compte les différentes charges sociales. Il s’agit des charges qui sont en rapport avec votre statut de salarié, en l’occurrence, vos cotisations sociales. Vous devez aussi considérer les charges patronales qui sont attribuées à la société de portage salarial. Ce sont ces frais qui vous permettent de bénéficier des prestations sociales différentes. Vous devez aussi intégrer les frais de gestion qui correspondent à la commission que la société de portage perçoit. Ces frais vous permettent de bénéficier des services que la société vous propose.

Faire le calcul des frais de fonctionnement et de mission

Pour le développement et l’évolution de vos activités, vous serez souvent obligé de faire des dépenses. Il peut s’agir des frais pour votre déplacement, de l’hébergement de votre site internet ou encore votre restauration. Il existe un moyen pour estimer vos frais de fonctionnement et vos frais de mission. Il vous suffit de faire une moyenne des dépenses que vous effectuez fréquemment pour le développement de votre activité indépendante. Assurez-vous toutefois de pouvoir présenter des preuves justifiant ces dépenses.

Comment fonctionne le simulateur en portage salarial ?

Le simulateur est un outil qui se base sur les données que vous fournissez pour effectuer le calcul. Il vous permet d’avoir une estimation concrète de votre salaire en portage salarial. Certains simulateurs peuvent vous aider à définir certains facteurs comme les honoraires si vous n’arrivez pas à bien les chiffrer.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Business

0 %