Santé & Bien-être

Comment choisir son taux de PG / VG pour une vape personnalisée ?

Si vous vous êtes mis récemment à la cigarette électronique, vous savez que vous devez prendre plusieurs décisions importantes. Entre autres, il vous faut choisir la composition de votre e-liquide. Voici comment choisir votre taux de PG/VG.

Définissez votre besoin

En fonction du type de vapoteur que vous êtes, votre besoin sera différent. Il faut déjà savoir à quoi servent le propylène glycol et la glycérine végétale dans un e-liquide pour prendre une décision.

Si le PG est principalement responsable des saveurs et du hit en bouche, le VG définit plutôt le niveau de vapeur produit par votre e-cigarette. Privilégier l’un, vous fait donc ressentir l’autre de façon moindre. Ainsi, un taux élevé de PG signifie un goût puissant en sacrifiant le taux de vapeur produit. Au contraire, d’un taux élevé de VG résultera une quantité importante de vapeur et un goût peu prononcé. C'est à vous de déterminer ce que vous considérez comme le plus important pour déterminer votre ratio.

Procédez en fonction de votre profil de vapoteur

Si vous êtes un débutant dans l’usage de l’e-cig, il vaut mieux partir sur un ratio de 70% PG 30% VG. C’est un taux qui convient à la plupart des vapoteurs, même expérimentés. Si la vapeur produite vous semble insuffisante, vous pouvez opter pour un taux égal. Avec 50/50 PG/VG, vous allez avoir un hit intéressant et une quantité de vapeur satisfaisante. Il est proscrit, cependant, pour un débutant d’avoir un VG supérieur à 50%, car de toute façon, il faut un matériel spécial pour cela.

Si vous êtes expérimenté, vous pouvez utiliser des e-liquides à 100% PG pour un hit vraiment impactant ou à 100% VG pour un maximum de fumée produite. Il faut cependant noter que plus le e-liquide contient de glycérine végétale, plus il y a de vapeur, ce qui encrasse rapidement le matériel.

Vous devrez donc changer régulièrement la résistance de votre clearomiseur ou carrément changer celui-ci de façon régulière. C’est pour cela qu’il faut un matériel adapté à cet usage.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %