Technologie

Qu’est ce que tiktok et comment l’utiliser?

De plus en plus de personnes prennent du plaisir à partager des contenus multimédias portant l’inscription « Tik Tok ». Cette nouvelle tendance suscite la question de savoir ce que représente cette expression. À ce titre, voici toutes les informations importantes à connaître à propos.

Tiktok, un réseau social divertissant

Créée en 2018 par la société chinoise ByteDance, la plateforme TikTok permet de partager légalement des vidéos de courtes durées. Ces courts-métrages peuvent porter soit sur de la musique, soit sur des paroles d’acteurs célèbres ou encore sur des voix de films. Il faut remarquer par ailleurs que les utilisateurs ont aussi la possibilité d’enregistrer leurs propres voix à travers des vidéos amusantes.

Tiktok peut être utilisé par tout le monde, quels que soient l’âge, le sexe et le statut. En moyenne, près de 800 millions d’utilisateurs y sont connectés chaque mois. Ce succès est principalement dû au caractère divertissant des contenus qui sont diffusés sur le réseau social.

Utiliser TikTok en 3 étapes

L’utilisation du réseau social TikTok est accessible à tous et très facile. Il suffit de suivre une procédure à 3 étapes à savoir : s’inscrire, explorer les contenus disponibles et créer ses propres vidéos.

S’inscrire sur le réseau social TikTok

Pour utiliser TikTok, il faut commencer par créer son profil utilisateur. À cet effet, vous pouvez effectuer l’enregistrement en entrant votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. Il suffit de cliquer sur l’icône du bonhomme située dans l’angle droit au niveau inférieur de l’écran d’accueil. Lorsque vous choisissez l’inscription via le numéro de téléphone, vous devez ensuite renseigner votre date de naissance. Par contre, avec l’inscription via email, vous êtes appelé à confirmer votre adresse en cliquant sur un lien envoyé par le réseau social.

Explorer les vidéos disponibles sur la plateforme

Une fois la phase d’inscription achevée, vous êtes désormais un membre de la grande communauté TikTok. À présent, vous avez accès aux différentes vidéos des nombreux utilisateurs du réseau social. Il est possible de lire les contenus de célébrités, de vos contacts ou de professionnels. En effet, certaines grandes marques ont aussi adopté TikTok pour se rapprocher de leurs clients.

Les vidéos disponibles sur la plateforme s’affichent en fonction des centres d’intérêt de chaque utilisateur. La cerise sur le gâteau, c’est qu’il est même envisageable de suivre des comptes, voir les tendances ou encore retrouver des contenus similaires en se servant de hashtags.

Créer ses propres contenus TikTok

Tiktok est avant tout une plateforme où les utilisateurs sont invités à se divertir. Alors, vous pouvez prendre l’initiative d’amuser les autres membres de la communauté en créant vos propres contenus. Il peut s’agir par exemple de défis à relever seul ou en groupe. Vous pouvez également interpréter des chansons tendance ou imiter des voix de films.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Technologie

0 %